RÔLES DE BÉNÉVOLAT

Bénévoles pour les tournois

Chaque année, les bénévoles aident à organiser plus de 100 rondes de qualification et championnats. Ces bénévoles aident pour l’inscription, le départ, le pointage et le contrôle de la vitesse de jeu.

Un nombre adéquat d’officiels des règles certifiés est désigné pour chaque tournoi. Ces officiels ont une grande expérience dans l’arbitrage et connaissent à fond les règles du golf.

Les bénévoles pour les tournois s’inscrivent pour les rondes de qualification et les championnats vers la fin de janvier.  Dans la mesure du possible, les bénévoles seront affectés avant le début de la saison.  Lors des affectations, une attention particulière est apportée au niveau d’expérience, à la réduction du déplacement et des coûts associés, et au jumelage des nouveaux bénévoles avec des bénévoles expérimentés pour assurer leur formation.

Consultez le manuel des bénévoles pour une description plus détaillée des rôles et des responsabilités.

 

Officiels des règles

La GAO et Golf Canada forment et accordent la certification aux officiels des règles qui aident chaque année la GAO et l’Ottawa Valley Golf Association lors de plus de 100 rondes de qualification, de championnats de district, de championnats de l’Ottawa Valley Golf Association et de championnats provinciaux.

Outre de soutenir nos programmes, les officiels des règles offrent leur appui pour les activités au sein des clubs, des zones de l’Ontario de la PGA du Canada, des collèges et universités de l’Ontario et d’autres associations de golf amateur.

Les individus doivent détenir au moins un certificat de niveau 3 pour travailler à une ronde de qualification ou à un championnat à l’échelle provinciale.

Si vous désirez travailler avec la GAO comme officiel des règles ou commencer votre formation en arbitrage, faites la demande pour vous porter bénévole à un tournoi de GAO. Pour de plus amples détails concernant la GAO et le programme de formation sur les règles de la RCGA, cliquez ici Rules Education ou contactez Larry Longo au llongo@gao.ca.

Évaluation de parcours

Tous les clubs sont évalués lors de leur inscription à la Golf Association of Ontario. Cette évaluation est revue périodiquement au fil des ans ou lors de la modification de la conception du parcours. D’une année à l’autre, jusqu’à 70 parcours peuvent nécessiter une visite par une équipe d’évaluation de parcours formée à cette fin.  Les évaluateurs de parcours doivent être flexibles et organisés – une affinité pour les mathématiques ou les statistiques constitue un atout indéniable.  Il y a un programme de formation détaillé pour les évaluateurs débutants et expérimentés qui inclut de la formation en classe et sur le terrain.  Les équipes sont dispersées dans toute la province et travaillent sous la direction d’un chef d’équipe.

L’occasion pour un bénévole de se joindre à une équipe d’évaluation de parcours dépend de la disponibilité d’un poste au sein de l’équipe située dans sa région.  Les bénévoles formés en évaluation de parcours qui ne sont pas immédiatement retenus seront placés sur une liste d’attente. Nous les encourageons à offrir leurs services dans d’autres secteurs où il y a un manque de bénévoles.

Pour de plus amples détails à ce sujet ou pour discuter de possibilités, veuillez contacter  Marcus Strom au mstrom@gao.ca.